Les Magiciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


o0°Bienvenue°0o
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Sphères de matière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorha
Lama Distingué
Lama Distingué
Zorha


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 27
Localisation : Aveyron

[TUTO] Sphères de matière Empty
MessageSujet: [TUTO] Sphères de matière   [TUTO] Sphères de matière EmptySam 22 Mar - 21:09

Hoï !

Je vous présente ici un premier tuto (le premier d'une petite série je pense) pour faire des effets simples à réaliser mais plutôt sympas Wink
J'utilise Cs6, mais ce tuto est possible sur les autres versions de photoshop je pense car la manipulation est assez basique.

La première étape est la prise de photo elle même. Cette étape est très importante, il faute faire bien attention lors de la prise des deux photos qui constitueront le cliché final. Il est nécessaire d'avoir un pied/support.
Il faut alors prendre une photo sans l'objet que vous souhaitez faire léviter et une autre SANS bouger l'appareil ou bidouiller les réglages avec l'objet et le support qui permet de le tenir la hauteur souhaitée. Dans mon cas j'ai décidée de faire léviter l'arrosoir.

Le "vrai" tuto commence. Mon logiciel est en anglais, du coup je traduit comme je peux les mots x) :

Ouvrez la photo sans l'objet :

[TUTO] Sphères de matière 110

Placez la photo avec l'objet sur la photo sans l'objet (dossier -> placer...)

[TUTO] Sphères de matière 210

Normalement vous n'avez pas à bouger l'image. Il faut que les deux images se superposent parfaitement, ce qui est le cas lorsque le logiciel l'ouvre si vous avez bien pris les deux images sans bouger quoi que ce soit.

Dans la fenêtre des calques sélectionnez le calque de la photo avec l'objet. Cliquez sur ajoutez un masque (le rectangle blanc avec le rond)

[TUTO] Sphères de matière 311

Vous verrez un calque blanc se lier au calque sans l'objet.
Placez vous sur celui-ci.
Prenez l'outil gomme, il va falloir gommer le support de l'objet de façon précise. Il faut surtout faire attention au niveau de la zone de contact entre l'objet et le support.

[TUTO] Sphères de matière 411

Magie ! Le fond de dessous apparaît Smile
Une fois que vous avez tout gommé vous pouvez assembler les deux images en une en faisant ctrl + maj + E
Et voilà le résultat !

[TUTO] Sphères de matière 6_fin10

Bon la photo a été prise pour le tuto à la va vite le soir, du coup le résultat n'est pas extraordinaire, et plein de bruit T_T.
Mais j'espère que ce tuto vous a plut et a été assez clair (c'est difficile d'expliquer ><)


Dernière édition par Zorha le Lun 7 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Holly
Gentleman Galactique
Gentleman Galactique
Holly


Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : Londres

[TUTO] Sphères de matière Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sphères de matière   [TUTO] Sphères de matière EmptySam 22 Mar - 21:15

Oh super !! Merci pour ce tuto, c'est très utile ! *___*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LAtelierduChapelier
Zorha
Lama Distingué
Lama Distingué
Zorha


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 27
Localisation : Aveyron

[TUTO] Sphères de matière Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sphères de matière   [TUTO] Sphères de matière EmptyLun 7 Avr - 18:20

Avec plaisir Very Happy

Ce soir je vous propose un tuto pour faire des sphères de matières. Ce peut être de l'eau, du feu...Je vous le présente avec des sphères de fumée ^^

C'est très très simple à réaliser ! Pour commencer il vous faut télécharger les brush correspond à la matière choisie (de la fumée donc pour moi). Vous pouvez en télécharger ici :
http://www.brush-photoshop.fr/recherche/fum%C3%A9e/

Installer un brush:

Ouvrez l'image sur laquelle vous souhaitez faire apparaître votre sphère. Je prend une photo pas très jolie pour réaliser l'exemple ^^
Créez un nouveau calque.

[TUTO] Sphères de matière 7ZKys

Maintenant on va en venir directement à la création de la sphère. Il est possible de donner presque n'importe qu'elle forme à l'ensemble mais dans ce cas là c'est une autre manipulation (pour des oiseaux par exemple) que je peux vous expliquer une prochaine fois si vous le souhaitez ^^
Bref~

Sélectionnez un de vos brush, si possible un qui se rapproche de la forme souhaitée. Il nous servira de base Smile

[TUTO] Sphères de matière 7ZKM2

Dans mon cas je part comme ceci.
Il s'agit ensuite d'ajouter des brush les un sur les autres pour avoir l'effet souhaitez. Alternez entre les brush, les tailles. Il ne faut pas hésiter à utiliser l'outil distorsion également (Editer -> transformations -> distordre) afin d'obtenir une sphère plus...sphérique ? x)

[TUTO] Sphères de matière 7ZL6L

Voilà ce que j'obtiens. Maintenant avec l'outil gomme je termine de donner un aspect sphérique à l'ensemble.

[TUTO] Sphères de matière 7ZLf2

Maintenant, pour plus de réalisme, il faut ajouter sur les bords de la sphère des brush en baissant l'opacité (<80%, je fais souvent à 60 ou 50 %, mais c'est une question de goûtes après ^^)

[TUTO] Sphères de matière 7ZLyh

Voilà ce que cela donne ^^
Une sphère de fumée devant les yeux surpris de vos dolls. Bon, n'ayant pas le compas dans l’œil ma sphère n'est pas...très ronde ><
C'est très simple à faire comme vous pouvez le voir !
Voici donc deux exemples de résultats une fois le travail finit, l'un plus chargé que l'autre:

[TUTO] Sphères de matière 7ZM6K

[TUTO] Sphères de matière 7ZMcA

Voilà, j'espère que cale vous a intéressez et que ce tuto va potentiellement vous être utile ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Sphères de matière Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sphères de matière   [TUTO] Sphères de matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Sphères de matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciennes :: Tours de magie :: Photographie-
Sauter vers: