Les Magiciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


o0°Bienvenue°0o
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)

Aller en bas 
+3
Rowe
Holly
Zorha
7 participants
AuteurMessage
Zorha
Lama Distingué
Lama Distingué
Zorha


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Aveyron

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyDim 23 Mar - 11:53

o0°La volière°0o

Mon projet en résine est assez différent des autres, il est centré. Je compte créer une volière. Même si les oiseaux n'aiment pas être enfermés il est parfois nécessaire qu'ils se reposent et puissent songer sans se soucier du lendemain. C'est pareil pour les Hommes, un instant de repos est toujours le bienvenue. C'est comme les rêves en fait cette volière, un endroit où l'on se réfugie pour échapper de la réalité et goûter à la douceur de l'insouciance, avoir le droit de retomber un peu en enfance. Mais comme les rêves en abuser peut s'avérer périlleux, lorsque la frontière entre le rêve et la réalité se révèle infranchissable, lorsque le lien cède, la douce folie du rêve nous emporte dans un sommeil éternel vide de songe.

Premier oiseau : Moineau

Moineau est un oiseau, enfin un de ces humains qui se rêvent oiseau. Elle sait beaucoup de chose, Moineau, un peu trop d'ailleurs. Mais elle n'y peut rien, c'est comme ça. Elle est venue se poser dans la volière un jour de pluie. Elle avait besoin de ce repos brumeux, pour fuir tout ce qu'elle sait, tout ce qu'elle voit, pour fuir cette réalité non truquée par les dictats et les masques de chacun qu'elle perçoit. Ce jour là un petit moineau frêle et épuisé est arrivé, cherchant avec l'énergie du désespoir où faire son nid.


Second oiseau : Merle

Merle se différencie de mes autres pensionnaires par une chose pouvant paraître futile mais pourtant d'une importance capitale. Contrairement aux autres Merle n'est pas devenue oiseau, poli par les peurs et les émotions, elle est née oiseaux. Elle est venue au monde dans le creux d'une coquille fragile comme tout les oiseaux de ce monde. Elle est née plus fragile encore que cette douce enveloppe. Mais surtout elle est née avec un mal incurable, elle est née aveugle. Pour un oiseau ne pas pouvoir observer le ciel qui l'entoure, ne pas pouvoir se nourrir des couleurs des saisons, ne pas pouvoir absorber la lumière du soleil dans sa lente course autour du monde, c'était le plus odieux des maux. Ce n'était pas une torture, mais un véritable manque que le pauvre oisillon qu'elle était ne pouvait combler. Il lui était évident qu'elle devait trouver un moyen, peut importe lequel, pour enfin pouvoir découvrir ce vaste monde quelle ne pouvait qu'imaginer du fond de ses rêves. Un pacte fût alors fait, un pacte qui ne pouvait en aucun cas être résilié, on ne touche pas à l'histoire de quelqu'un en espérant pouvoir faire machine arrière. Une vie pour une vie, une chose pour un autre. Obtenir la vue allait arracher à l'oiseau quelque chose, il fallait maintenir l'équilibre de l'être. Mais Merle était prête à tout, aveuglée par sa conviction que la vue la soignerait de ce vide intérieur. Au réveil elle ouvrit les yeux et découvrit ce fameux monde. Elle découvrit aussi qu'un oiseau sans yeux valait mieux qu'un oiseau sans ailes...

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 11435068024_73924c9ec1_z
Perchoir par Zorha Nightwood, sur Flickr

Troisième oiseau : Pinson

La mécanique terrestre est très complexe, il suffit d'un grain de sable de peur ou d'une pigne de pin de fureur pour tout dérégler dans le monde. Pour maintenir l'équilibre des ouvriers sont nécessaires, chacun à sa façon ils restaurent la balance perdue du monde. Pinson est l'un d'eu. C'est une ouvrières quelque peu rêveuse gardienne de l'équilibre en forêt. Il est difficile d'atteindre les rouages sous la mousse et les racines, c'est pourquoi elle a choisit comme outil le chant, qui traverse la matière pour atteindre son but. C'est ainsi que sa part d'oiseau ressort. Grande créature longiligne elle volette dans la forêt en chantant son âme aux rouages. [Histoire non définitive]



Dernière édition par Zorha le Mer 9 Avr - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Holly
Gentleman Galactique
Gentleman Galactique
Holly


Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : Londres

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyDim 23 Mar - 12:12

J'aime chacun de tes petits oiseaux ! C'est dingue comme en 3 lignes tu arrives déjà à m'emmener ailleurs ! Telle une hirondelle et sa noix de coco (européenne ou africaine d'ailleurs ?) XD.
J'ai très envie d'en savoir plus et de voir de nouveaux oiseaux arriver ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LAtelierduChapelier
Rowe
Sorcière
Sorcière
Rowe


Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyDim 23 Mar - 13:23

Rah tes résineuses sont tellement magiques *___*
Et puis tes photos quoi *___* et tes textes!
Rah, c'est beau, magnifique, somptueux! j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Apprentie Sorcière
Apprentie Sorcière
Mélo


Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 33
Localisation : Nantes

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyDim 30 Mar - 18:23

Rolala c'est tellement jolie... (*o*)
Et puis avec les textes de présentation, ça rajoute une ambiance et une profondeur aux photos et aux personnages qui est juste géniale. (au niveau des textes, ça me fait vaguement penser à ce qu'écrit Mathias Malzieu d'ailleurs, tu connais ? :3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kitsumelo/
Zorha
Lama Distingué
Lama Distingué
Zorha


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Aveyron

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 2 Avr - 14:00

Cocotte : Merci beaucoup, je suis contente de t'embarquer en voyage /o/ *européenne européenne !*
Les nouveaux oiseaux c'est pas vraiment pour bientôt >.<

Rowe : Merci beaucoup >///<
J'espère que tu vas continuer à aimer 'o'

Mélo : Si je connais...je suis juste fana de ce qu'il écrit >.< C'est un artiste incroyable je trouve, il arrive a être si poétiquement incorrect ♥ Merci beaucoup pour la comparaison et ton gentil commentaire =D

Bon, allez, je vais faire un truc que j'ai pas fait depuis longtemps. Soit poster des photos faites juste comme ça, sans idée, juste pour montrer la bouille de mes miss. Il y a eu un trafic de wig chez moi hier, du coup ma fir a "officiellement" reçut la wig de ma mnf (une 7-8 alors qu'elle fait du 6-7, j'ai du réduire pas mal XD) en attendant la sienne et ma mnf a changé totalement. Elle n' a plus ses ciels qui lui mangeaient les yeux, ni sa wig qui ne lui convenait pas selon moi. Du coup j'ai aussi changé ses yeux, elle a récupéré ceux de Moineau. Oui Moineau on les voit jamais ses yeux de toute façon alors x)

J'ai toujours autant de mal à la prendre en photo, je sais pas pourquoi un truc bloque comme ça .3. *du coup photo caca*

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13581804674_b2eb3f7571_z
par Zorha Nightwood, sur Flickr

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13581511923_1901c67277_z
par Zorha Nightwood, sur Flickr

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13581756384_0f5790fd59_z
par Zorha Nightwood, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Rowe
Sorcière
Sorcière
Rowe


Messages : 108
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 2 Avr - 15:26

Raaaah j'adore ta Fir *^*
Par contre ses yeux me dérangent un peu... La taille+la couleur sont un peu spé ensemble, sur elle je trouve '^' (enfin je dis ça gentiment hein />_</)

J'aime beaucoup la custo de Merle, ça lui va bien *w* j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Apprentie Sorcière
Apprentie Sorcière
Mélo


Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 33
Localisation : Nantes

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 2 Avr - 17:39

ça fait toujours plaisir de découvrir une fana de Malzieu. \(^o^)/
Quant à tes changements effectués, ils sont chouette ! J'aimais mieux Pinson avec son autre wig mais elle est magnifique sur la première photo, son expression est envoûtante.
Merle a beaucoup changée ! Cette nouvelle custo lui va bien, j'aime beaucoup les reflets bleus de sa wig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kitsumelo/
Kagura
Apprentie Sorcière
Apprentie Sorcière
Kagura


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : Finistère

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 2 Avr - 21:38

Oh, une Rosette Fir ! J'adore ce moule et la tienne est superbe *w*
Mais c'est Moineau ma petite favorite parmi tes résineuses, elle est tellement adorable et expressive ♥
Ton univers est très original, intéressant et personnel : je l'adore déjà, et j'ai hâte de découvrir les futurs oiseaux qui rejoindront la volière. Et tu écris vraiment bien, tu as une écriture vraiment belle et poétique qui m'a transportée ~
Revenir en haut Aller en bas
http://kagura-ridestevor.tumblr.com/
Holly
Gentleman Galactique
Gentleman Galactique
Holly


Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : Londres

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyJeu 3 Avr - 14:03

Elles sont trop cool toutes les deux comme ça ! *-*
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ta Fir !! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LAtelierduChapelier
Chibi
Apprentie Sorcière
Apprentie Sorcière
Chibi


Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyVen 4 Avr - 17:12

Elles sont toutes jolies et leurs robes vont super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zorha
Lama Distingué
Lama Distingué
Zorha


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Aveyron

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 9 Avr - 18:30

Rowe a écrit:
Raaaah j'adore ta Fir *^*
Par contre ses yeux me dérangent un peu... La taille+la couleur sont un peu spé ensemble, sur elle je trouve '^' (enfin je dis ça gentiment hein />_
J'aime beaucoup la custo de Merle, ça lui va bien *w* j'adore!

Justement, ses yeux sont ce que je préfère chez elle x) Ils étaient pas en vente avec elle à la base j'ai demandé à la fille pour les avoir ^^
Merci ! Je ne suis pas sûre qu'elle reste comme ça longtemps /o/

Mélo a écrit:
ça fait toujours plaisir de découvrir une fana de Malzieu. \(^o^)/
Quant à tes changements effectués, ils sont chouette ! J'aimais mieux Pinson avec son autre wig mais elle est magnifique sur la première photo, son expression est envoûtante.
Merle a beaucoup changée ! Cette nouvelle custo lui va bien, j'aime beaucoup les reflets bleus de sa wig.

Fana fana, c'est un médecin d'âme ce mec >.<
Pinson aura une wig en alpaga dans sa custo finale (un peu plus proche de la première qu'elle avait donc), il faut que je commissionne quelqu'un pour lui en faire une ^^
Cette wig a était un coup de cœur, un achat un peu insensé mais qui au final a bien réussit à la miss :3

Kagura a écrit:
Oh, une Rosette Fir ! J'adore ce moule et la tienne est superbe *w*
Mais c'est Moineau ma petite favorite parmi tes résineuses, elle est tellement adorable et expressive ♥️
Ton univers est très original, intéressant et personnel : je l'adore déjà, et j'ai hâte de découvrir les futurs oiseaux qui rejoindront la volière. Et tu écris vraiment bien, tu as une écriture vraiment belle et poétique qui m'a transportée ~

Et oui /o/ Les firs c'est le bien Very Happy
J'ai l'impression que Moineau a les faveurs de beaucoup de monde, je vais tacher de la prendre en photo d'ici peu ^^
Je suis ravie que mon univers et te plaise et surtout d'arriver à te transporté, c'est vraiment mon objectif /o/

Holly a écrit:
Elles sont trop cool toutes les deux comme ça ! *-*
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ta Fir !! <3

Fir que tu as achever de me convaincre d'acheter avec tes photos xp
Contente qu'elles te plaisent =)

Chibi a écrit:
Elles sont toutes jolies et leurs robes vont super bien!

Merci ! Habiller Pinson est une vraie galère >o<

o0°Projet photo°0o

Avec le retour de la lumière (la vraie, pas la la luminosité palote d'hiver dont je ne sais rien faire) je me suis lancée dans un projet un peu étrange autour d'une expression : avoir la tête dans les nuages. Je me suis questionnais sur ce que cela pourrait donner au sens littéral du terme, soit avoir la tête dans un nuage. Il en est sortit 5 photos d'où j'ai essayé de faire sortir des sentiments différents. Les nuages sont un support assez étrange mais incroyable pour faire ressortir les émotions. Ce rapport entre sentiments et entités nuageuses m'intrigue depuis quelque temps (j'avais écrit un petit conte dessus). Alors le mettre en photo a été un vrai plaisir ^^ Et une galère
J'espère que ce mini-projet est convaincant, c'est le premier dans lequel je me lance. J'ai choisit Pinson pour son corps que je trouve magnifique et en harmonie avec la tête nuage.
Enfin bref, les photos arrivent !
Je dois passer pour une fille bien étrange avec mes idées bizarres quand même x)

o0°Avoir la tête dans les nuages°0o
Être distrait
Se trouver dans une rêverie confuse

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13742359803_0a7588e7ec_z
La tête dans les nuages par Zorha Nightwood, sur Flickr

Nuage d'été et solitude

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13742290095_8027bfaabc_z
La tête dans les nuages par Zorha Nightwood, sur Flickr

Nuage contrasté et choix

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13742405343_219bf34316_z
La tête dans les nuages par Zorha Nightwood, sur Flickr

Nuage de pluie et tristesse

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13742797644_c1769045b3_z
La tête dans les nuages par Zorha Nightwood, sur Flickr

Nuage barbe-à-papa et rêve

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 13742303415_2cc5e45b3f_z
La tête dans les nuages par Zorha Nightwood, sur Flickr

Nuage de coton et joie simple


Voilà voilà !


Dernière édition par Zorha le Lun 14 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Angel.
Apprentie Sorcière
Apprentie Sorcière
Angel.


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Région Parisienne

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 9 Avr - 18:35

Oh Zozio ! J'aime beaucoup cette séance !
Elle est drole et pleine de poésie ~
Les petites phrases qui habillent les photos sont également bien trouvées ^^
J'aime toujours autant ton univers, ça fait plaisir de revoir tes photos et tes demoiselles <3
Revenir en haut Aller en bas
Kagura
Apprentie Sorcière
Apprentie Sorcière
Kagura


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : Finistère

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptyMer 9 Avr - 21:39

T'as vraiment des idées originales Zozio ! *w* Ça peut être vraiment intéressant de mettre en scène tous pleins d'expressions en photo en les prenant au pied de la lettre ! J'adore ta manière d'interpréter et de mettre en scène "la tête dans les nuages".
Ma photo favorite est "Nuage barbe-à-papa et rêve" dont je suis fan de la composition et de la luminosité ~ Et le petit détail de l'avion est chouette :3 (et puis le livre ! ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://kagura-ridestevor.tumblr.com/
Holly
Gentleman Galactique
Gentleman Galactique
Holly


Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : Londres

[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) EmptySam 12 Avr - 18:55

Je trouve l'idée vraiment chouette et le rendu très réussi !! Bravo zozio ! *-*
C'est très poétique comme à ton habitude. Ça colle à ton univers… C'est vraiment un plaisir à regarder.  [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) 1098404260  Tu nous emmène directement dans ton monde avec tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LAtelierduChapelier
Contenu sponsorisé





[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty
MessageSujet: Re: [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)   [Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet photo] Avoir la tête dans les nuages (avec Pinson en star sans tête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciennes :: Les Marionnettes :: Les Résineuses-
Sauter vers: